Le château de Zalia

 

ZALIA

Le chat de Zalia

C'est l'un des exemples les plus anciens de vestiges de fortifications connus de l'homme. Les éléments découverts ici ont conduit les experts à conclure que la construction originale avait peut-être été construite par les Phéniciens et modifiée par la suite par d'autres civilisations.

Ce qui est certain, c’est qu’il a été occupé par les Arabes et, plus tard, par les chrétiens, servant dans le cas de ces derniers en tant que "prison-évêché pour convertis mauresques inquiets".

Selon Diego Vázquez Otero, nombreux sont ceux qui croient qu'il s'agit des vestiges de l'ancienne Odyssey, théâtre des exploits incroyables accomplis par Ulysse, roi d'Ithaque, lors de l'un de ses voyages dans la région.

Le château doit son nom à la reine Zalia, qui serait descendue tous les jours dans la rivière pour se baigner.

Une légende chrétienne raconte que l'évêque de Malaga, Salia Patricio, est venue dans le village pour convertir son peuple mais que ce dernier n'a pas pu remplir sa mission. L’histoire raconte qu’en guise de punition, le Seigneur avait ouvert le sol et fait émerger des serpents, mordant les habitants de Salia le jour même. À la fin, les habitants ont été obligés de fuir le village, abandonné à ce jour.

BIBLIOGRAPHIE: Châteaux et paysages de Malaga par Diego Vázquez Otero

Utilisation de cookies

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Si vous continuez à naviguer, vous consentez à l'acceptation des cookies susmentionnés et à l'acceptation de nos politique de cookie, cliquez sur le lien pour plus d'informations.plugin cookies

ACCEPTER
Avis de cookie
fr_FRFrançais
es_ESEspañol en_GBEnglish (UK) nl_NLNederlands it_ITItaliano pt_PTPortuguês fr_FRFrançais

Zalia’s Castle

 

ZALIA

Zalia’s casttle

This is one of the oldest examples of fortification remains known to man. Elements discovered here have led experts to conclude that the original construction may have been built by the Phoenicians and subsequently modified by other civilisations.

What is certain is that it was occupied by the Arabs and, later, the Christians, serving in the case of the latter as a “prison-cum-bishopric for restless Moorish converts”.

According to Diego Vázquez Otero, many believe that these might be the remains of ancient Odyscia, scene of the incredible feats performed by Ulysses, King of Itaca, during one of his journeys through the area.

The castle owes its name to Queen Zalia, who was said to have descended daily to the river to bathe.

One Christian legend has it that the Bishop of Málaga, Salia Patricio, came to the village to convert its people but was unable to fulfil his mission. The story goes that as a punishment, the Lord caused the ground to open up and snakes to emerge, biting the inhabitants of Salia by day. In the end, the people were forced to flee the village, which has lain abandoned to this day.

BIBLIOGRAPHY: Castillos y paisajes malagueños by Diego Vázquez Otero

Uso de cookies

Este sitio web utiliza cookies para que usted tenga la mejor experiencia de usuario. Si continúa navegando está dando su consentimiento para la aceptación de las mencionadas cookies y la aceptación de nuestra política de cookies, pinche el enlace para mayor información.plugin cookies

ACEPTAR
Aviso de cookies